M.Gassama, sera naturalisé Français grâce à son acte de bravoure
Une vidéo d'une opération de sauvetage spontanée a été filmée à Paris et amplement partagée sur les réseaux sociaux cette semaine.
Il était 20h au 18ème arrondissement de Paris quand Mamoudou Gassama , malien âgé de 22 ans, a été interpellé par un groupe de personnes réunies sous l'immeuble d'à coté. Un enfant de 4 ans était suspendu dans le vide au niveau du balcon du 5ème étage.
Il a rapidement escaladé la façade de l'immeuble sous le regard des passants terrifiés, sans réfléchir au risque encouru, afin de récupérer l'enfant qui était en pleurs et le sauver. , selon une interview accordée à LCI. Tout de suite après , il l'a ramené à l'hôpital. Le gamin était en état de choc et Mamoudou souffrait de douleurs au niveau du genou.
Quelques jours après , et selon une source judiciaire, la mère de l'enfant n'était pas sur Paris et son père l'avait laissé sans surveillance suite à quoi il a été placé en garde à vue et l'enfant dans un centre d'accueil , d'après LeFigaro.
Le héros a été reçu par le président de la République, Emmanuel Macron, et félicité pour son acte de bravoure. En effet, il lui a promis, en guise de reconnaissance, de le naturaliser français dans les brefs délais, de régulariser tous ses papiers et d'intégrer les sapeurs pompiers pour garantir un niveau de vie décent.
Cette décision a été adoptée par différentes personnalités politiques et bénie par tous les français qui sont restés ébahis devant le courage d'une personne en situation irrégulière s'exprimant à peine en langue française en espérant que les mentalités changent, d'après la réaction de l'association SOS racisme .